
Qui n'a pas fantasmé devant ce genre d'image pinterest ? Quelques conseils pour transformer votre espace extérieur en petit havre végétal et positif pour l'environnement.
Certaines plantes sont plus résistantes aux météos extrêmes que nous connaissons ces dernières années : périodes de sécheresse durant l’été, vent violent, gel soudain au début du printemps ou encore périodes de pluies intenses et longues. En choisissant ces variétés, vous allez d’une part pouvoir limiter l’entretien de votre espace extérieur, et c’est meilleur pour l’environnement puisque les végétaux durent plus longtemps. Les propositions à la fin de l'article sont des plantes vivaces (qui tiennent toute l'année) et classées par type d’expositions.
La plantation en pot

Sur une terrasse ou un balcon, on plante « hors sol », donc en dehors de la terre. En fonction de la taille de votre espace vous pouvez mettre des balconnières (suspendues au garde-corps), des pots en terre cuite au sol, ou des pots plus grands dans lesquels planter plusieurs variétés de plantes, qui auront les mêmes besoins au niveau de l’arrosage. Evitez les pots en plastiques qui prennent la chaleur et ne permettent pas une bonne ventilation des racines.
Essentiel : ces pots doivent être troués
Pourquoi mettre des plantes dans mon espace extérieur ?

Comments